Open menu

 

 

Marie-Thérèse Canoot-Faillie. 

(Photo Mairie DD 23647  n° Img 770)

 

Âgée de 61 ans, Marie-Thérèse Canoot succède à Denyse Simono,

la doyenne du conseil municipal décédée le mois dernier.

La nouvelle adjointe aux affaires sociales conserve sa délégation à la petite enfance.

Aline Corbillon devient, elle, adjointe au logement et à la santé. 

 

 

Aline Corbillon.

(Photo Mairie DD 23646  n° Img 771)

 

  Gustave Dassonville, le maire, a annoncé, mardi, à son groupe que ce serait Marie-Thérèse Canoot qui reprendrait la délégation des affaires sociales et la vice-présidence du CCAS. «C’est un honneur, confie Marie-Thérèse Canoot, heureuse de cette marque de confiance.Même si j’aurais préféré que ça se fasse dans d’autres circonstances.» Elle succède à Denyse Simono, décédée en mars. Âgée de 61 ans, Marie-Thérèse Canoot était déjà adjointe à la petite enfance, aux personnes âgées et à la famille et membre du conseil d’administration du CCAS. Elle conserve la petite enfance afin d’assurer la continuité des dossiers (notamment le suivi des assistantes maternelles) qu’elle a lancés. «Quand je m’engage, j’aime aller au bout des choses.» 

 

Céline Demanghon.

(Photo Mairie DD 23648  n° Img 772)

 

Par contre, pour des questions d’agenda, celle qui est secrétaire de profession, doit abandonner ses deux autres attributions. Un poste de conseiller municipal délégué aux personnes âgées et à la famille sera créé et confié à Céline Demanghon, 32 ans. Philippe Dozière, 50 ans, devient, lui, conseiller municipal délégué à la voirie.

Le nombre d’adjoints ayant été fixé à dix par le maire, une nouvelle délégation - logement et santé - sera mise en place. Aline Corbillon s’en chargera. À 45 ans, elle devient adjointe.

 

Philippe Dozière.

(Photo Mairie DD 23649  n° Img 773)

  

En 29e position sur la liste de Gustave Dassonville, Jean-Marc Duhaupas, 49 ans, fait son entrée au conseil municipal pour occuper la place laissée vacante par le décès de la doyenne des élus. 

Ces nominations doivent encore être entérinées lors du conseil municipal du mardi 14 avril 2015.

Virginie Splète a envoyé un courrier recommandé à l’adresse de Gustave Dassonville pour lui signifier son départ du groupe majoritaire. « Je reste malgré tout conseillère municipale et reprends mon entière liberté de décision.»

 

11/4/2015

Commentaire et Photos : Voix du Nord  - Mairie - Daniel Delafosse