En Novembre 2016 : Les Bénévoles de l'Antenne Halluinoise des Restos du Cœur.
Au 1er rang, à droite, Jacques Leclecq se retire après 17 ans de présence.
(Photo Nprd Eclair DD 16819 n° resto)
Christine Leclercq Nouvelle Responsable
de l'Antenne Halluinoise des Restos du Coeur.
La 33e campagne d’hiver des Restos du Cœur commence ce mardi 21 novembre un peu partout en France. À Halluin, ce sera avec une nouvelle responsable : Christine Leclercq, bénévole depuis huit ans, succède à Jacques Leclercq.
Après 17 ans de bénévolat pour les Restos du Cœur, dont les trois dernières années en tant que président, Jacques Leclercq a choisi de tourner la page, « pour des raisons de santé, explique-t-il. J’aurais aimé continuer, mais ce n’était pas raisonnable. La charge est trop lourde.»
Ce qu’il retient de ces années passées au service des Restos du Cœur ? «Si j’ai pu apporter un peu de bonheur aux bénéficiaires, j’en ai reçu beaucoup en retour. Ça m’a enrichi.» Il a aussi une pensée pour « l’équipe de bénévoles » qui l’a accompagné dans sa fonction.
Christine Leclercq est la nouvelle responsable des Restos du Cœur d’Halluin.
(NE DD 16817 n° restos) BD8530
De Tourcoing à Halluin...
Alors que la 33e campagne d’hiver commence ce mardi 21 novembre, il passe la main à Christine… Leclercq, 64 ans, avec laquelle il n’a aucun lien de parenté. Bénévole aux Restos du Cœur depuis huit ans, Christine Leclercq est Tourquennoise. C’est d’ailleurs dans les centres du Virolois et des Orions, à Tourcoing, qu’elle a fait ses premières armes pour l’association créée par Coluche en 1985. Elle continuera à y donner un coup de main. Quand on a ça dans le sang…
« L’an dernier, en fin de campagne, on accompagnait près de 300 familles. On repart sur les mêmes bases.»
Mais la voilà responsable de l’antenne d’Halluin, après y avoir déjà dirigé la campagne estivale. À ses côtés, Michèle Meerpoel et Micheline Vancutsem, corresponsables, et une trentaine de bénévoles. Ce jeudi, les inscriptions pour la campagne d’hiver se poursuivaient, à la salle Wancquet.
Autour d’un café, d’un jus d’orange et de biscuits, Christine Leclercq renseigne les bénéficiaires. Le contact, la convivialité, c’est aussi ce qui la motive. « L’an dernier, en fin de campagne, on accompagnait près de 300 familles. On repart sur les mêmes bases », souligne, pour sa part, Michèle Meerpoel.
Encore une fois beaucoup de personnes seules, des retraités, des jeunes femmes avec un bébé, des hommes sans emplois, des petites mamies… La première distribution aura lieu ce mardi après-midi.
Horaire de distribution : le mardi de 13h30 à 16h
et le jeudi de 9h à 11h30
Salle Wancquet Avenue du Stade Halluin.
(X DD 16818 n° col)
Décès de Véronique Colucci en Avril 2018...
Administratrice des Restos du Coeur fondés par son ancien époux,
Véronique Colucci est décédée le 6 Avril 2018, à l'âge de 69 ans.
Véronique Colucci, lors de la campagne Hivernale des Restos, en Décembre 2016.
(X DD 17359 n° col)
A voir aussi... Cliquez ci-dessous :
Coluche Décès... 19 Juin 1986 - 2016 (Installation Nouvelle Stèle - Restos Halluin).
Les Restos du Coeur Halluin - Hiver 2016.
Les Restos du Coeur à Halluin - Hiver 2015.
Les Restos du Coeur Halluin - 2014/2015 (Bénévoles en Décembre 2013).
Les Restos du Coeur Halluin - 2013/2014 (Péniche "Coluche")
Les Restos du Coeur d'Halluin en 2012.
29/11/2017
Commentaire et Photos : Presse