19 septembre 1964 au Tennis Club Halluinois :
Finale du championnat d'Halluin simple Messieurs,
De gauche à droite : Le vainqueur pour la 4ème année consécutive,
Gérard Sion tenant la coupe, (à sa gauche) son père Jean Sion (1910 - 1980),
Jacques Delafosse (arbitre de chaise) Daniel Sion finaliste vaincu,
Jean Demeulenaere (Président du TCH) et à l'extrême droite Jean Sion Fils.
La finale du championnat annuel du Tennis Club Halluinois se déroula le samedi 19 septembre 1964 à 15 H. sur le 1er court de la route de Linselles.
Tout comme en 1961 - 1962 et 1963, cette rencontre fut disputée entre deux frères, MM Gérard et Daniel Sion, fils de M. et Mme Jean Sion Defretin, en présence des membres du Comité Directeur, des meilleurs éléments du club, et des nombreux amis et connaisseurs.
Si les hommes opposés furent les mêmes, le vainqueur fut aussi le même. Avec un rare brio, le sympathique tenant du titre, très économe de ses efforts, mais d'une précision étonnante, contra la fougue de son frère cadet.
La force et l'adresse de Gérard Sion eurent raison des assauts répétés de Daniel, et ce en trois sets. L'aîné l'emporta d'abord par 6 jeux à 4, puis il fallut prolonger le second set qui lui revint néanmoins mais sur le score de 7/5. Enfin le troisième set fut une simple formalité 6 jeux à 1. Par cette nouvelle victoire, Gérard Sion reste le numéro un incontesté du club en 1964.
En 1964, le TCH enregistre 80 licenciés dont une progression importante d'éléments féminins. Durant cette année, il faut noter la bonne performance d'ensemble des tennismen halluinois, qui, en déplacement à Lille, ont remporté tous leurs matches (simple et double, dames et messieurs) face aux éléments de l'excellent Iris-Club.
25/10/2011.
Commentaire : Daniel Delafosse