Nous sommes dans les années 20 quand l'actuelle rue Gabriel Péri s'appelait Edouard-Vaillant.
Sur la gauche, la quincaillerie de Charles Lossy puis à chaque coin: d'abord le café Dumortier puis le café Wittouck, plus loin le mur gris de la cour Devos où travaillaient des sabotiers.
A droite: la quincaillerie de Louis Lossy puis l'horlogerie Denève et sur le coin, le café "à l'Union des Halluinois".
(on retrouve ces commentaires sur le livre Halluin images d'autrefois tome 1)
Vue actuelle avec la pharmacie sur la gauche et le café "Le Rallye" à l'autre coin. Un peu plus loin: la "Maison du Peuple" devenue
un centre médical et para-médical.
Ancienne Maison du Peuple devenue cabinet médical ( AD 0170)
*AL 20-05-2017
EXTRAITS de COMMENTAIRES FACEBOOK :
Nick Dethoorje suis nè au 18 rue Gabrielle Peri Le 22.06;1953 c etait un salon de coiffure que ma grand mere Blanche BOYSUITTE ouvrait quant elle voulait au grenier c etait la voliere car mon grand pere soit son mari faisait des concours de canaries chez Marcel rue de la gare en face de la place du marche .
Damien DeleuJ'ai eu cette maison en location de juillet 81 à août 86
Jacques HanicotA cette époque, le motocycliste que l'on aperçoit dans le fond de la rue, pouvait circuler sans problème et sans danger ... pas de voitures en stationnement des deux côtés de la rue comme c'est bien souvent le cas actuellement .
Par contre il aurait pu croiser le brasseur ou le marchand de charbon dont on voit encore les traces du passage du cheval au premier plan de la photo. Nostalgie quand tu nous tient ..... !