Comme il est indiqué sur le timbre, l'oblitération date de 1947. A droite:M.Tack, marchand de cheveaux(109), puis le Monument aux Morts, puis la maison de P.Lemaitre. A gauche: l'entrée de la rue D.Casanova puis: maison de H.Leclercq (108), magasin Desbuquois(106), le café Vouters(104), la maison de l'entrepreneur Maret(102) puis les transports-messageries Pierchon et Mestdag(98 et 100).
Fin 2017: La fleuriste s'est installée dans un bâtiment qui a connu de nombreuses utilisations successives.La maison du dentiste, M.Lion, a changé de propriétaire et a été rénovée. Puis une banque occupe l'espace arboré.
.
Fin 2017: Peu de changements architecturaux en dehors des affectations successives des bâtiments. seule transformation importante: la construction de l'école Maria Montesori à la place des bâtiments des messageries.
Ci-dessous 2 cartes-photos prises pendant la première guerre comme en témoigne la présence de soldats allemands. A droite: le café "A la tour Eiffel" qui sera démoli pour y ériger le monument aux morts.
Ces 2 photos originales ont été prêtées par Roger Coussement
VOIR AUSSI
AL* .05-02-2018